Healing Dance & Watsu & Tantsu : Que se passe t-il en séance ?

Le Healing Dance & le Watsu permettent à de nombreuses personnes de redécouvrir le contact, la sensibilité du toucher et de libérer des émotions et des énergies refoulées.

En résonance avec son histoire, le receveur part à la découverte de son intériorité et de sa relation avec les autres.

Le massage dans l’eau chaude rappelle à l’un les soins maternels reçus dans l’enfance, plonge l’autre dans un état méditatif, fait vivre à un troisième les plaisirs de la danse…

Mais tous sortent transformés de cette expérience émotionnelle, sensuelle, spirituelle.

Une séance consiste entre un lâché prise total, des stretchs et étirements profonds. Le praticien fait tout les mouvements pour vous, vous êtes présent à vous même et à vos sensations.

Les effets positifs du Watsu & de la Healing Dance

Les effets positifs du Watsu & Healing Dance ont été prouvés dans les cas suivants :

  • Douleurs dorsales et musculaires,
  • Tensions physiques et psychiques,
  • Troubles du sommeil,
  • Dépression,
  • Désordres neuromusculaires,
  • Fatigue et maux de tête chroniques,
  • et d’autres symptômes de stress.

A qui s’adressent les soins ?

Ils conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants et personnes âgées et apporte à chacun détente et bien-être. Il accompagne et adoucit les deuils et soutient efficacement les efforts de sevrage.

Et le Tantsu , comment cela se déroule ?

Une séance de Tantsu dure généralement une heure. La méthode se pratique habillée sur un tapis de sol. Comme dans le Watsu, le corps du receveur est constamment bercé par le praticien tout au long de la séance. Le receveur ferme les yeux. Quand la relation de confiance est établie, le receveur s’abandonne totalement dans les bras du donneur. Celui-ci s’attèle à éliminer les blocages énergétiques grâce à des techniques de digipuncture. Il pratique également des techniques d’étirements et de mobilisation sur le corps du receveur afin d’évacuer les tensions musculaires et articulaires. La séance s’achève par des exercices de respiration et des massages vivifiants permettant le retour à la réalité.

Le Tantsu est une technique corporelle permettant une évacuation rapide du stress et de la nervosité. Le sentiment de sécurité ressentie par le receveur favorise la détente et le lâcher prise lors de la séance. Il régule également la circulation des liquides physiologiques et permet une élimination rapide des toxines. Il dénoue efficacement les blocages musculaires et accélère le regain de vitalité. La méthode permet la maîtrise de la respiration et régule le rythme cardiaque. Le Tantsu est une méthode de bien-être révolutionnaire à même de libérer l’homme des douleurs physiques et psychiques accumulées au rythme du quotidien.

Durée d’une séance & tarifs

  • Durée d’une séance: environ une heure
  • Tarif de 85€ à 133€ selon l’endroit

Chaque séance est une expérience unique : Healing Dance

Origine de la Healing Dance

La Healing dance a été développée par Alexander George qui a été un des premier élève de Harold Dull, il a crée sa propre forme à travers son expérience de danceur de ballet.

Cette technique rajoute le mouvement et crée une impression de ballet dans l’eau avec le receveur. c’est par le mouvement continue que se crée le relâchement musculaire. Il permet de libérer plus rapidement les tensions au nivaux des lombaires, du dos, du cou et convient particulièrement aux femmes enceintes.

La « Healing dance » a beaucoup d’aspects variés, tous basés sur la puissance guérisseuse du mouvement. Le praticien établit une connexion empathique avec le bénéficiaire, il est formé pour refléter toutes les impulsions cinétiques naissantes. Comme un chef d’orchestre, il établit un champs rythmique au début de la séance par le souffle, son mouvement et état d’esprit.

Origine du Watsu & Tantsu

Le Watsu (Water Shiatsu) est une méthode thérapeutique de libération du corps dans l’eau tempérée, qui associe étirements musculaires , travail sur  des méridiens et une mobilisation des articulations.

Le watsu naît au début des années 1980 quand l’Américain Harold Dull a l’idée d’emmener ses élèves pratiquer les étirements du Zen shiatsu dans les sources d’eau chaude de Harbin, en Californie du Nord. Tout de suite plus faciles, plus fluides et plus amples, ces étirements favorisent la libre circulation de l’énergie le long des méridiens.

L’eau est primordiale. Elle doit être chaude – 34-35° – pour que le receveur, muni de flotteurs, puisse s’abandonner dans les bras bienveillants du donneur. Au rythme des deux respirations accordées, celui-ci alterne des mouvements de bercement ou d’étirement et des pressions sur les méridiens, avec aussi, parfois, des temps de calme et d’écoute.

Pour le receveur, c’est la sensation d’une extraordinaire liberté de mouvement et rapidement les bienfaits de la détente, de la relaxation, du « lâcher prise ».

Dès sa création, le Watsu a connu un succès sans précédent en Amérique, puis en Europe. Avant même que l’année 1980 ne s’achève, Harold Dull a mis au point une autre technique inspirée du Shiatsu et du Watsu nommée Tantsu.

Le Tantsu est une discipline de bien-être quasiment similaire au Watsu. La seule différence, c’est que le Tantsu se pratique en salle et non en milieu aquatique. La méthode allie efficacement les techniques d’étirement et techniques de mobilisation articulaire avec la méthode Zen Shiatsu du maître japonais Masunaga. La complicité entre le donneur et le receveur conditionne l’efficacité du Tantsu en matière de détente et de revitalisation. Harold aimait dire que le Tantsu est le Tantra du Watsu!

Harold Dull donnant une séance de Watsu à Sophie Anquetil

Fabrizio est un des facilitateurs principaux d’une revisite du Tantsu qui conduira à un ouvrage d’Harold Dull sur le Tantsu en 2009.

Quelques témoignages

Expérience nouvelle et inoubliable. J’ai découvert le Watsu avec Sophie et je n’imaginais pas un tel voyage.

Relaxation absolue et une plongée dans mon silence.

Merveilleux! 

William Richard
Quelle incroyable découverte que le watsu, avec Sophie !

Cela fait partie de mes plus puissantes expériences émotionnelles.

L’eau n’est pourtant pas l’élément dans lequel je me sens le plus à l’aise mais là c’est une douceur et un bien-être que je n’avais jamais ressentis depuis très très longtemps.

Merci Sophie pour ta bienveillance et continue à faire découvrir le watsu et à distiller du bonheur et du bien-être aux autres !

Emilie
Impressions sur mes 2 séances de watsu:

Planant!!!! Une sensation de détente et de lâcher prise totale…. Un pur moment de bien être corporel et mental…

Éléonore Chabrier
Chaque séance avec Sophie était une marque d’amour et de grand savoir.

Je me suis sentie en sécurité dans ses mains, les gestes rassurent , l’attention constante me permit de m’abandonner en toute confiance pour intérioriser mon regard.

Merci Sophie 

Eka Djordjikia, Médecin diplômée en Géorgie
J’ai eu le bonheur de vivre plusieurs Watsu avec Sophie et c’était à chaque fois une expérience unique et exceptionnelle…

Passionnée, très professionnelle et bienveillante, Sophie nous amène à joindre l’utile à l’agréable… avec des résultats bénéfiques et bienfaisants

Jean-François Abeloos
Quelles sensations que je croyais perdues! Je les ai retrouvées lors d’une séance de watsu…

Difficile d’exprimer en quelques mots, c’est une expérience à vivre

Je peux dire seulement que j’ai enfin lâché prise avec une forte émotion, projetée loin en arrière et qui m’aura fait avancer loin devant.

Merci Sophie de cet amour que tu transmets

Marine à Menton
Je me suis laissée aller dans l’Eau par la guidance de Sophie et les mouvements qui accompagnent cette thérapie qui apporte des ouvertures,
du bien-être ainsi qu’une grande relaxation.
Dominique Chouard
Merci Sophie, pour ce voyage extraordinaire pour moi et de m’avoir emmené loin et en profondeur
Je me suis senti en confiance avec vous
Je n’aurais pas pensé pouvoir arriver à me laisser aller dans une apnée aussi longue
Richard.M.
Your Content Goes Here, Your Content Goes Here

J’ai fait le tour de la pendule, gros dodo, le mal de tête est parti et me laisse mais je peux quand même sentir mon corps plus souple plus fluide, comme réveillé à l’intérieur. Merci infiniment pour ces précieux moments🙏. Ça m’a bcp touchée de te voir en tant que femme incarner aussi magnifiquement l’équilibre du yin et du yang, merci pour ta douceur et ta patience pour nous guider, nous enseigner, ton approche met en confiance et rassure. Respect et admiration pour cette belle mission de vie qu’est la tienne et qui te va non pas comme un gant mais plutot comme une belle écaille 😉. Je t’envoie un grand câlin du cœur 😘✨

Karine