Loading...

Aqua Tantra

Aqua Tantra 2017-09-10T19:13:39+00:00

L’origine de l’Aqua Tantra

aquatantraL’Aqua Tantra est un rêve qui sommeillait en moi depuis une dizaine d’année. Lorsque j’ai commencé le chemin du Tantra à travers la formation du TEL du skydancing, j’évolué depuis une dizaine d’année déjà dans le milieu du Watsu & Healing Dance.

Pendant 10 ans à chaque fois que je faisais une formation de Tantra, j’avais l’impression d’avoir progressé dans mes séances aquatiques. Et quand je sortais d’une formation aquatique, j’avais l’impression d’avoir encore gravie une marche en Tantra.

En fait, pour moi, c’est la même chose, la même énergie, la même qualité de presence, la même conscience, le même rapport à soi et à l’autre.

Quand j’ai terminé ma formation d’enseignante du Skydancing Tantra, l’école de Margot Anand. J’ai, comme une évidence, eu envie d’amener une partie Aquatique dans mes formations. Je suis de suite passé à des modules de 4 jours tellement l’eau apporte une richesse incroyable à ce travail.

Aujourd’hui avec l’aide de Fernando Manrique , nous développons une trilogie Aquatique.

Le Tantra et le chamanisme sont liés par leur rapport aux éléments. En amenant l’eau en tout conscience, nous l’utilisons pour amplifier la magie qu’elle porte en elle: la fluidité, sa douceur,les mémoires qu’elle peut nettoyer, la sensualité qu’elle suggère etc…

Dans les 3 propositions aquatiques, une seule demande un pré-requis: « l’Union Sacrée ».

Vous pouvez commencer par «Fluidité et Abandon » ou « Notre Double Polarité » selon ce qui vous appelle le plus.

Nos prochaines soirées parisiennes

vous avez un bassin chauffé , vous souhaiter le développer autour d’activités aquatiques ?

Merci de nous contacté pour des soirées aquatiques

Comment l’Aqua Tantra se définit-il ?

aquatantraLe Tantra est une porte d’énergie exceptionnelle qui ouvre une nouvelle perspective de rencontre avec soi-même, avec l’autre et l’Univers. Il prend en compte l’expérience humaine dans sa globalité.

Avec le rythme soutenu du quotidien, stress, fatigue, font que le corps se rigidifie. Alors on arrête de bouger et cette carapace physique entrave les mouvements de notre Être. Quand le corps est figé, comment la flamme peut-elle réellement danser à l’intérieur, et rayonner à l’extérieur?

L’eau vient dissoudre cette carapace de tensions, le corps se remet à onduler, à se plier et se déplier, donnant cette même liberté à l’Être qui y loge car le travail corporel aquatique & le Tantra permettent de passer par le corps pour réactiver les mouvements de l’Être dans l’aventure de la conscience du corps et de ses mémoires.

Cultivons notre énergie sexuelle et élevons là à la conscience Divine : à la magie de l’amour, la guérison. le Pouvoir est intense. L’Aqua Tantra nous dévoile ses secrets pour vivre pleinement sa vie et nous offre des réponses pratiques à des questions comme:

  • Qu’est-ce que l’état d’extase?
  • Comment y accéder?
  • Comment peut-il nous aider dans notre vie quotidienne?

A travers une co-création qui réuni Watsu & Tantra: l’Aqua-Tantra qui nous connecte à notre fluidité originelle, à notre potentiel d’extase et nous  pousse naturellement à explorer notre double polarité! Il ré-expérimente l’harmonie globale et naturel de l’être. Il vous permettra de découvrir notre Yin & Yang, de vous abandonner à Etre vous-même en toute conscience.

Temoignages

Animateurs

Fernando Manrique
Fernando Manrique
Spécialisé en psychiatrie et psychothérapie en Suisse après avoir étudié la médecine dans différents pays. Formé également aux différentes techniques de méditations et traditions ancestrales (Lomilomi, Romiromi, chamanisme), il pratique Vajrajana Buddhism et le Skydancing Tantra depuis 2008. Il est Teacher Skydancing Tantra® niveau II et animateur de
méditations (Uta Institut) certifié.
Bodhi Sambhava
Bodhi Sambhava
Spécialiste et praticienne de Watsu et de Tantra depuis plus de 20 ans. Bodhi Sambhava travaille plus particulièrement sur les mémoires cellulaires conscientes et inconscientes. Elle est enseignante de Skydancing Tantra® niveau II certifié et crée l’Aqua-Tantra. «Je suis toujours émerveillée par la magie du Tantra et souhaite partager tout ce que cela m’a apporté ́ en lien avec la fluidité de l’eau».
Johann Azuelos
Johann Azuelos
Passionné par le lien corps esprit, Johann se forme à la communication Ericksonienne (PNL, Hypnose, Coaching, ennéagramme…). Il suit la formation intégrale du Skydancing Tantra. Il s’engage dans la pratique du mouvement vers plus de disponibilité, d’espace, de créativité et de liberté dans la relation à soi et à l’autre à travers des pratiques comme « la technique Alexander », la danse contemporaine, la danse contact, le tantra, et aussi le yoga, le chi gong et la méditation. Johann est musicien.
Deva Samya
Deva Samya
Marie Naslednikov Complètement transformée par la 1ere session de Watsu qu’elle reçoit en 2012, elle décide de totalement se consacrer à ce qui deviendra sa passion: le pouvoir de l’eau dans la transformation, la guérison aquatique que peut procurer le Watsu au corps et à l’âme. Elle transforme sa vie autour de cela et devient praticienne de Watsu certifiée en 2015. Depuis elle pratique dans différentes Spa en Europe, dans le monde et plus récemment auprès des femmes enceintes à Paris. Parallèlement à cela, le Tantra est pour elle un autre très bel outil de transformation dans sa vitalité personnel. Il fait naturellement partie de sa vie au travers de sa famille Margot Anand, créatrice du SkyDancing Tantra.